Voici quelques fleurs et plantes de la forêt tropicale et une de la Soufrière.
Voici un panneau dont la dernière partie est plutôt... locale ! Quand on lève la tête on comprend pourquoi ! Vu au Pain de sucre à Terre-de-Haut. Il y en a un similaire à Grande Anse de Terre-de-Bas.
Chez moi, j'ai depuis peu de temps des pousses sur un cocotier nain, avec déjà quelques cocos en formation.
Au Pain de sucre à Terre-de-haut, des tortues Karet sont venues pondre, et quelques semaines plus tard les jeunes naissaient. Les voici le lendemain de leur naissance, mises par un voisin dans une barque, le temps que ces bébés tortues prennent des forces avant de rejoindre la mer et ses prédateurs.
Ici, on voit des animaux d'élevage dans la rue, ça ne choque personne, ils sont élevés en liberté. J'ai même vu des vaches broutant l'herbe haute d'un rond-point. Ceux qui connaissent la zone industrielle de Noyelles-Godault vont être déçus.
Cet anoli a dû laisser traîner sa queue où il ne fallait pas !
J'ai peur !!!
Un grand oiseau marin, photographié ici aux Saintes. Euh, une frégate, c'est aussi ça... Pourquoi ?
Ce moustique est le vecteur de la dengue et du Chikungunya (je ne sais pas si sa çékri kom' sa !). On le reconnait facilement à ses rayures sur le corps et ses pattes. Quand je l'ai vu chez moi, il n'a pas survécu longtemps !
Ce géant fait 25cm environ, contre environ 10cm pour ceux qui vivent autour de chez moi. Ce n'est pas la même espèce, mais toujours la même famille, des geckos.
Les mabouyas (ou geckos) sont insectivores, donc très utiles (enfin c'est mieux quand ils bouffent les moustiques)
Dans la forêt des bains jaunes, tout est étrange, comme ce congolio qui fait 2 fois sa taille normale !
Le mille-pattes innofensif, à ne pas confondre avec la scolopendre, dont la piqûre est très douloureuse, l'équivalent d'un scorpion à mille-pattes !
Cette photo ressemble étrangement à une autre de ma chérie plongeant avec son masque ;-) Mais elle s'oppose à sa diffusion. Tant pis, ce sera celle-ci à la place.
(Pour l'histoire, cette photo était un canular, ce n'est pas le «vrai» monstre du Loch Ness mais une tête et une trompe d'éléphant présentée comme une authentique photo du monstre).