Je suis arrivé aujourd'hui à Trinidad, après un long voyage. Après m'être levé à 4h, on est venu me chercher chez moi à 5h pour 1h de route vers l'aéroport de Pointe-à-Pitre. De là, départ à 7h35 pour :
Ma formation commence demain, je suis arrivé ici avec un collègue de Dominique (le pays, pas le prénom), qui travaille sur un réseau public (non professionnel) de surveillance sismique (à la différence des réseaux de recherche comme le nôtre.
L'hôtel a du Wifi, ça me permet de tapoter ces mots...
J'ai vraiment été étonné par l'avion de Carib Aviation (sous-traitance pour Liat) que nous avons pris entre la Guadeloupe et Sainte-Lucie : il était minuscule (15-20 places), très ancien (son style, mais aussi les boutons, manettes, molettes fortement usés), il était conçu pour les courts vols (pas de pressurisation, trains d'atterrissage fixes (non rétractables), et à bord, avec mon ordinateur portable comme bagage à main, j'avais peu de place ;-)
J'étais au premier rang, je voyais le copilote et toutes les commandes. Voici la cabine de pilotage, plutôt archaïque à mon goût.